La boutique du musée du Louvre

difyd2c prend un nouveau virage. Dans le cadre de sa concession avec le musée du Louvre, SFTC nous a confié la réalisation et la gestion de la boutique en ligne bilingue du musée du Louvre ainsi que la logistique et le SAV.


La boutique du musée du Louvre met à l’honneur des créateurs et marques hors pair tout au long de l’année, avec des produits et collections inspirés des chefs d'œuvres du Louvre.


Lancée le 28 janvier 2021, avec une collection événement Uniqlo x Louvre, la boutique attire des visiteurs du monde entier : Etats-Unis, Europe, Japon, etc.


1/ Un design en harmonie avec l’identité du Louvre


Les équipes du musée du Louvre ont opté pour une boutique épurée, qui respecte une esthétique sobre et élégante, tout en mettant en avant les créateurs.



2/ Une offre originale et variée, inspirée des chefs d’œuvre du musée du Louvre

Uniqlo x Louvre : collection événement & précommandes

La boutique du musée du Louvre s’est ouverte avec une collaboration événement entre le musée du Louvre et Uniqlo. Les articles de cette collection sont en précommande uniquement sur la boutique en ligne du musée du Louvre, avant leur sortie dans tous les autres points de vente le 4 février 2021.




"Inspiré par le Louvre" : collaborations uniques

De nombreuses collections “Inspiré par le Louvre” animent déjà la boutique : Mambo, Cinabre, Swatch, Buly, March LA.B., Palais des thés, JR, etc.



Toute au long de l’année, de nouvelles collaborations viendront alimenter la boutique et offrir à ses différents visiteurs et clients une sélection de produits originaux, voire inédits.


Collections thématiques, pour tous les publics

La boutique du musée du Louvre est riche en variété de produits et comble toutes les envies, devenant ainsi véritable source d'inspiration et d'idées cadeaux. Les visiteurs trouveront :

  • une catégorie Editions comprenant jeux et produits pour les enfants, articles de papeterie, ainsi que des publications (livres, catalogue d'exposition, magasines sur le Louvre et ses œuvres, etc.),

  • une catégorie Mode (homme, femme, accessoires), et

  • une catégorie Art de vivre (décoration, à déguster).


Pour découvrir les nouvelles collections et collaborations toute au long de l'année, inscrivez-vous à la newsletter de la boutique sur boutique.louvre.fr.


51 vues