Case Study : Store officiel de Julien Granel



Couleurs acidulées, vinyle bleu, t-shirt surprise : opération coup de poing pour BAGARRE BAGARRE, le 1er EP de Julien Granel.


1/ Un univers choc


L’accueil du store est ajusté pour optimiser l’atterrissage des fans depuis leur mobile ou depuis un desktop. Quatre scrolls suffisent pour visiter tout le store. Le parcours client est efficace, de l’accueil jusqu’au panier.


L’univers de l’artiste est omniprésent. Le fond des visuels des produits reprend également la couleur artiste.




2/ Originalité et surprise


Pour son 1er EP, Julien Granel sort une édition limitée sur un vinyle de couleur bleu. L’artiste a fait le pari de la rareté et de l’originalité.

L’offre du store est simple mais saisissante.

Le t-shirt surprise attise davantage la curiosité et la motivation d’achat.



3/ Un store au-dessus de la mêlée


Linkfire


Stream & D2C forment un combo efficace pour les artistes, tout particulièrement pour un 1er EP. Les fans de Julien Granel peuvent retrouver tous ses liens de streaming et en premier lieu un bouton “Boutique officielle” avec un call-to-action ciblé “Vinyles & T-shirts”.

Instagram

Sur Instagram, l’artiste a épinglé une story sur son profil qui retrace toute l’histoire de la sortie de l’EP (présentation de l’artwork, teasing avec un compte à rebours, annonce des précommandes, etc.). Grâce aux swipe ups intégrés dans les vidéos, les fans accèdent facilement au store.

Enfin, l’artiste poste régulièrement des visuels mettant en situation son vinyle et son merch. C’est un excellent moyen de revendiquer ses produits, de donner envie aux fans à l’imiter et ainsi d’augmenter le trafic sur le store.





26 vues

contact

Vous avez acheté un article sur l'une de nos boutiques officielles :

Démarrez votre boutique officielle
clé en main en 3 minutes :

Pour un projet label ou la création d'un compte multi-artistes :

  • LinkedIn DifyD2C
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon